Politique de confidentialité

O'Cowork

 

Politique dernièrement mise à jour : 03 Mars 2021

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O’Cowork se soucie fortement de la vie privée de ses visiteurs et utilisateurs, il s’engage pleinement dans la protection de leurs informations personnelles et à en faire un usage approprié en conformité avec les lois de protection de la confidentialité des données. Cette politique décrit la manière dont nous collectons et utilisons les informations personnelles, comme les droits et les choix afférents mis à la disposition de nos visiteurs.

Nous vous conseillons de lire cette politique en veillant à parfaitement la comprendre, avant d’accéder de naviguer sur notre site web.

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1. Lisez avec toute votre attention 

Cette Politique de Confidentialité de O’Cowork décrit comment nous collectons et utilisons des informations concernant chacun de nos visiteurs.

 

Le but de cette Politique de confidentialité est de vous fournir une explication claire, du moment, de la raison et de la façon desquels nous collectons et utilisons vos informations personnelles, de même qu'une explication de vos droits conférés.

Lisez cette politique et veillez à parfaitement comprendre nos pratiques relatives à vos informations personnelles, avant de naviguer sur notre site internet.  Si vous lisez et comprenez parfaitement cette Politique de confidentialité, mais restez opposé à nos pratiques, vous devrez immédiatement quitter ce site.  Si vous avez des questions ou des préoccupations relativement à cette politique, contactez-nous à hello@ocowork.fr.

 

En naviguant sur notre site internet, vous reconnaissez avoir lu cette Politique de confidentialité.

 

2. Quelles informations recueillons-nous ?

 

 

Nous collectons deux types d’informations concernant nos Visiteurs :

  1. Des informations non-identifiées et ne permettant pas d'indentification, concernant un Visiteur ne s'étant pas identifié, pouvant être mises à notre disposition ou collectées automatiquement du fait de son utilisation des Services (« Informations impersonnelles »). Ces Informations impersonnelles ne nous permettent pas d’identifier le Visiteur auprès desquels elles ont été collectées. Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations d'interaction de page et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page.

 

  1. Des informations d'identification individuelle, donc, des informations qui identifient un individu, ou qui sont susceptibles, en utilisant des moyens raisonnables, d’identifier un individu, ou pouvant être de nature privées ou sensibles les (« Informations personnelles »).  Les Informations personnelles que nous collectons sont principalement de natures relationnelles (par ex. adresse e-mail ou № de téléphone), comptables (nom, prénom, adresse postale) qui sont exclusivement collectées depuis les Utilisateurs via les formulaires, relatives à une session de consultation ou d’utilisation (adresse IP, géolocalisation et/ou identifiant unique de l’appareil), concernant des comptes tiers liés (comme l’email ou le nom d’utilisateur afférent à un compte PayPal, Google ou Facebook), et toute autre Information personnelle nous ayant été fournie par des Visiteurs suite à un ou plusieurs services demandés. Pour lever tout doute, toute Information impersonnelle se rapportant ou reliée à des Informations personnelles (par exemple, afin d’améliorer les Services que nous proposons) est considérée et traitée par nous comme Information personnelle, tant que ce rapport ou ce lien existe.

3. Comment recueillons-nous ces informations ?

Nous collectons des informations à partir de votre utilisation de notre site web. Lorsque vous consultez notre Site Web, nous en avons connaissance et cela donne habituellement lieu à assemblage, collecte et enregistrement de ces utilisations, sessions et informations afférentes, tant par nos propres moyens, qu'à l’aide de services tiers comme détaillé au chapitre 6 ci-dessous, y compris par le biais de l'utilisation de cookies et d’autres technologies de traçage, comme détaillé au chapitre 7 ci-dessous.

 

Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement. Par exemple, nous collectons les Informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous remplissez un formulaire ; lorsque vous vous connectez à nos Services par le biais de services tiers comme Facebook ou Google ; lorsque vous soumettez ou transmettez ces Informations personnelles dans le cadre de votre utilisation de tous nos Services ; et/ou lorsque vous nous contactez directement, par tout canal de communication (ex, e-mails). 

 

Nous collectons également des informations depuis des sources tierces comme décrit au chapitre 6 ci-dessous.

4. Pourquoi recueillons-nous ces informations ?

Nous collectons ces Informations, impersonnelles et personnelles, dans les buts suivants :

  1. Pour fournir et faire fonctionner nos Services ;

  2. Pour développer, personnaliser et améliorer nos Services, sur la base des préférences, expériences et difficultés communes et personnelles des Visiteurs ;

  3. Pour fournir à nos visiteurs une assistance clientèle et un support technique constants ;

  4. Pour être en capacité de contacter nos Visiteurs avec des notifications générales ou personnalisées relatives aux services et des messages promotionnels (comme détaillé au Chapitre 8 ci-dessous) ;

  5. Pour encourager, parrainer et proposer certains concours, événements et promotions, déterminer l’éligibilité des participants, surveiller l’exécution, contacter les gagnants, décerner des prix et gratifications

  6. Pour créer des données statistiques agrégées et d’autres Informations impersonnelles agrégées et/ou déductives, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;

  7. Pour nous conformer à toutes les lois et réglementations applicables.

Nous n'utilisons vos Informations personnelles uniquement aux fins établies au Chapitres 4 lorsque nous sommes convaincus que :

  1. Notre utilisation de vos Informations personnelles est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou pour conclure un contrat avec vous, ou

  2. Notre utilisation de vos Informations personnelles est nécessaire au respect d'obligations légales ou réglementaires pertinentes qui sont les nôtres, ou

  3. Notre utilisation de vos Informations personnelles est nécessaire pour soutenir des intérêts légitimes que nous avons en tant qu'entreprise (par exemple, pour maintenir et améliorer nos Services en identifiant les tendances d'utilisateur et l'efficacité des campagnes de O’Cowork et identifier des problèmes techniques), dans la mesure où cela est toujours mis en œuvre de façon qui soit proportionnée, et qui respecte vos droits à la confidentialité.

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5. Où stockons-nous vos informations ?

Notre société, O’Cowork, est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données de Wix.com, les bases de données et les applications générales de Wix.com. Ils stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

 

Toutes les passerelles de paiement direct offertes par Wix.com et utilisées par notre société respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à assurer la gestion sécurisée des informations de carte de crédit par notre plateforme et ses fournisseurs de services.

 

5.1. Les informations personnelles des visiteurs peuvent être stockées dans des centres d’information situés aux États-Unis, en Irlande, en Corée du Sud, à Taiwan et en Israël. Nous pouvons utiliser d'autres juridictions si cela est nécessaire pour la bonne prestation de nos Services et / ou tel que requis par la loi (comme expliqué ci-dessous).

 

Notre hébergeur de site Wix.com Ltd. est établi en Israël, que la Commission Européenne considère comme un pays proposant un niveau de protection adéquat pour les Informations personnelles des résidents d'états membres de l’UE.

 

Les sociétés affiliées à Wix et ses prestataires de services qui, pour le compte de Wix, stockent ou traitent vos Informations personnelles, se sont tous engagés  par contrat à les protéger et les sécuriser conformément aux normes de la profession et cela sans tenir compte d'exigences légales moindres possiblement applicables dans leur juridiction.

 

 

5.2 Application du Privacy Shield UE-USA et du Privacy Shield Suisse-USA : Wix.com adhére aux Cadres Réglementaires Privacy Shield UE-USA et Privacy Shield Suisse-USA auxquels il  a été certifié conforme. Wix.com s'est engagé à soumettre toutes les Informations personnelles provenant respectivement de pays membres de l'Union européenne (EU) et de Suisse, relatives au Cadre règlementaire Privacy Shield, aux Principes s'appliquant à celui-ci.  Pour en savoir plus sur le Cadre Règlementaire Privacy Shield, consultez la Liste Privacy Shield établie par le Ministère du commerce américain,  ici.

Wix.com est responsable du traitement des Informations personnelles reçues dans le Cadre Privacy Shield et transférées par la suite vers un tiers œuvrant en son nom. Wix.com satisfait les Principes du Privacy Shield quant à tous les transferts ultérieurs de Informations personnelles depuis l'EU, y compris les dispositions relatives à la responsabilité desdits transferts.

En ce qui concerne les Informations personnelles reçues ou transférées conformément au Cadre Privacy Shield, Wix.com se soumet aux autorités de contrôle de la règlementation mises en place par la Federal Trade Commission américaine (FTC). Dans certains cas, il peut être demandé à Wix.com de divulguer des données personnelles en réponse à des requêtes légitimes émises par les autorités publiques y compris pour satisfaire les exigences de sécurité nationale ou  de maintien de l'ordre, et agira ainsi lorsque la législation locale de protection des données le permet.

Si vous avez une réclamation irrésolue relative à la confidentialité ou à l'utilisation des données, à laquelle nous n'aurions pas apporté de réponse satisfaisante, contactez (gratuitement)  notre tiers chargé de la résolution de litiges établi aux USA sur https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.  

Sous certaines conditions, plus précisément décrites sur le site du Privacy Shield, vous pouvez invoquer un arbitrage contraignant lorsque les autres procédures de résolution de litige ont été épuisées.

Sur demande, Wix vous fournira des informations sur des Informations personnelles qu’il détiendrait éventuellement. Vous pouvez accéder à, corriger ou demander l'effacement de vos Informations personnelles en suivant les instructions fournies dans les articles de ce Centre d'Aide : “GDPR : Récupérer les Données de Votre Compte Wix" ou "GDPR : Suppression Définitive de Votre Compte Wix". Nous répondrons à votre demande dans le délai imposé par la législation locale ou dans un délai raisonnable.

Remarquez que la suppression définitive de votre compte Wix efface toutes vos informations des bases de données de Wix. Une fois ce processus mené à bien, vous ne pourrez plus utiliser aucun de vos Services Wix, votre Compte d'Utilisateur et toutes leurs données seront supprimées de façon définitive, et à l'avenir, Wix ne sera pas en mesure de rétablir votre compte ou de récupérer vos données. Si vous contactiez ultérieurement le Support de Wix, le système ne reconnaitrait pas votre compte et les agents du Support ne seraient pas capables de localiser le compte supprimé.

 

5.3 Obligations de localisation des données (Wix.com Ltd) : Si vous résidez dans une juridiction où la « localisation des données » ou de la « résidence des données » sont obligatoires (c’est à dire, une exigence établissant que les Informations personnelles de ses résidents soient conservées dans les limites territoriales de cette juridiction), et que ce fait soit porté à notre attention, nous pourrions maintenir vos Informations personnelles dans ces limites territoriales, si nous y étions légalement obligés.

Vous reconnaissez que tout en faisant cela, nous puissions continuer à collecter, stocker et utiliser vos Informations personnelles autre part, y compris aux États-Unis d’Amérique comme expliqué ci-dessus.

6. Partage des Informations Personnelles avec des tiers

6.1. Services tiers :

Nous pouvons partager les informations de nos visiteurs avec différents tiers, y compris certains prestataires de services, officiers de police judiciaire et développeurs d’applications.

O’Cowork utilise des services tiers tels que Google Analytics ou d'autres applications proposées par Wix App Market.

Notre hébergeur Wix a établi des partenariats avec plusieurs prestataires de services sélectionnés, dont les services et solutions complètent, facilitent et améliorent les siens. Ceux-ci comprennent des services d’hébergement et de colocation de serveurs, des réseaux de communication et de diffusion de contenu (CDN), des services de sécurité informatique et de données, de traitement de facturation et paiement, des bureaux d'enregistrement de noms de domaine, des services de détection et de prévention des fraudes, d’analyse Web, de distribution et de surveillance d’e-mails, d’enregistrement de sessions et d’accès à distance, de mesure des performances, d’optimisation des données et de marketing, de fourniture de contenu et nos conseillers juridiques et financiers (conjointement, les « Services tiers »).

 

Ces Services tiers peuvent recevoir les, ou d'autre façon avoir accès aux, Informations personnelles de nos Visiteurs et de O’Cowork, en tout ou partie - en fonction de chacun de leurs rôles et objectifs particuliers dans la facilitation et l’amélioration de nos Services et de nos affaires, et ils ne pourront les utiliser qu'à ces fins.

 

Wix rend compte des Informations personnelles qui reçoit sous couvert du Privacy Shield et  transfère par la suite à un tiers comme cela est décrit dans les Principes du Privacy Shield. Wix demeure en particulier responsable en vertu des Principes du Privacy Shield, de ce que les agents tiers qu'il recrute pour traiter en son nom les Informations personnelles le feraient de façon contraire aux Principes, à moins que Wix prouve qu'il n'est pas responsable des événements ayant donné lieu au dommage.

6.2. Application de la loi, requêtes et obligations légales :

 

 

Lorsque la législation locale en matière de protection des données le permet, O’Cowork peut divulguer, ou d'autre façon autoriser autrui à accéder à, vos Informations personnelles en application d’une requête judiciaire, telle qu’une citation en justice, une procédure judiciaire, un mandat de perquisition ou une ordonnance, ou conformément aux lois en vigueur, si, de bonne foi, nous sommes d’avis que le droit nous oblige à le faire, avec ou sans notification à votre endroit.

6.3. Protection des droits et sécurité :

 

 

O’Cowork peut partager vos Informations personnelles avec autrui si nous croyons de bonne foi, que cela contribue à protéger les droits, la sécurité des biens et des personnes chez O’Cowork, n'importe lequel de ses Visiteurs, ou toute personne en général, avec ou sans notification à votre endroit.

6.4. Fonctionnalités de médias sociaux et pages encadrées 

 

 

Nos Services incluent certaines fonctionnalités, widgets et connexion regroupé de médias sociaux, tels que les fonctionnalités « Facebook Connect » ou « Google Sign-In », les boutons « Facebook Like » et « Share this » ou d’autres mini-programmes interactifs (« Fonctionnalités de médias sociaux »). Ces Fonctionnalités de médias sociaux peuvent collecter des informations comme votre adresse IP ou quelle page vous visitez sur notre Site Web et introduire un cookie permettant leur bon fonctionnement. Les Fonctionnalités de Médias Sociaux sont hébergées soit par un tiers, soit sur nos Services. Vos interactions avec ces Fonctionnalités de Médias Sociaux tierces sont régies par leurs politiques et non par les nôtres.

 

En outre, nos Services peuvent vous permettre de partager directement vos Informations personnelles avec des tiers, par exemple au moyen de techniques de cadre dans la page délivrant des contenus depuis ou vers des Services Tiers ou autres, tout en préservant l’apparence et la convivialité de notre Site web et de nos Services (« Cadres »). Sachez que si vous choisissiez d’interagir ou de partager toute Information personnelle par le biais de ces Cadres, vous les fournissez en fait à ces tiers et non à nous, et ces interactions, comme ces partages, sont régis par les politiques de ces tiers et non par les nôtres.

6.5. Applis Wix et / ou applications tierces :

 

 

En installant certaines applis Wix et / ou des applications tierces, O’Cowork autorise aussi son fournisseur à partager et / ou accéder à certaines informations non personnelles ainsi qu'à des informations personnelles relatives à O’Cowork et / ou à ses visiteurs. Ces informations comprennent, entre autres, des coordonnées de contact, des messages, des sollicitations professionnelles et certaines activités sur les Services et/ou le Site Web O’Cowork qui sont conservés et, par la suite, accessibles par O’Cowork. 

 

Pour obtenir plus de détails sur les informations personnelles pouvant être collectées et partagées, consultez les Conditions d'utilisation du Wix App Market.

 

Pour accroitre la protection de la vie privée de O’Cowork et de la vôtre, Wix interdit à tout Développeur tiers, par voie contractuelle, l’assemblage des Informations personnelles recueillies sur différents Sites Web et Services de O’Cowork et le partage des Informations personnelles de visiteurs autrement qu’avec d’autres Apps installées sur le même Site Web ou Service de O’Cowork et dans la ligne des objectifs de ce même Site Web ou Service de O’Cowork. 

7. Utilisation de cookies et autres technologies de traçage

O’Cowork et ses partenaires commerciaux, analytiques et technologiques, utilise certaines technologies de surveillance et de traçage (telles que les cookies, balises, pixels, marqueurs et scripts). Ces technologies sont utilisées pour continuellement préserver, fournir et améliorer nos Services et proposer une bien meilleure expérience à nos Visiteurs. Grâce à ces technologies, nous sommes par exemple capables de préserver et tracer les préférences et sessions authentifiées de nos Visiteurs pour mieux sécuriser nos Services, déceler des problèmes techniques, les tendances d'utilisation et l’efficacité des campagnes, comme pour surveiller et améliorer les performances d'ensemble de nos Services.

Remarquez que les Services tiers plaçant des cookies ou utilisant d’autres technologies de traçage par le biais de nos Services peuvent avoir leurs propres politiques concernant la manière de collecter et de stocker des informations. Ces pratiques ne sont pas couvertes par notre Politique de confidentialité et échappent à notre contrôle.

 

Cookies : Pour bien fonctionner, certaines de ces technologies nécessitent qu'un petit fichier de données (« cookie ») soit téléchargé et conservé sur votre appareil. Par défaut, nous utilisons plusieurs cookies permanents aux fins de sécurité, de conservation des préférences du visiteur, de surveillance du fonctionnement de nos services et campagnes commerciales, et, de manière générale, de délivrance et d’amélioration de nos Services.

Si vous souhaitez supprimer ou bloquer n'importe lequel de ces cookies, reportez-vous à la zone d’assistance et de support de votre navigateur Internet pour connaître les instructions sur la manière de localiser le fichier ou le répertoire dans lequel il est conservé. Des informations sur la suppression ou le contrôle des cookies sont également disponibles sur www.AboutCookies.org  (remarquez que ce site web n’est pas fourni par O’Cowork, et que nous ne pouvons donc garantir sa précision, son exhaustivité, ni sa disponibilité).

 

Remarquez que la suppression de nos cookies, ou la désactivation à priori de cookies ou technologies de traçage, risque de vous empêcher d’accéder à certaines zones ou fonctionnalités de nos Services, ou d'affecter de différentes manières, votre expérience d’utilisateur.

 

Type :

  • Cookies : Cookies que Wix place sur votre site. 

  • Cookies tierce partie : Cookies placés et utilisés par des tiers. 

 

Durée :

  • Cookies de session (éphémère) : Ces cookies sont effacés lorsque les visiteurs du site ferment leur navigateur et ne sont pas utilisés pour collecter des informations à partir de leurs ordinateurs. Ils stockent généralement des informations sous la forme d'une identification de session qui n'identifie pas personnellement l'utilisateur. 

  • Cookies persistants (permanents ou stockés) : Ces cookies sont stockés sur le disque dur d'un visiteur du site jusqu'à leur date d'expiration (à une date d'expiration définie) ou jusqu'à leur suppression. Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations d'identification sur l'utilisateur, telles que le comportement de navigation sur internet ou les préférences de l'utilisateur pour un site spécifique.

 

Catégorie :

  • Cookies strictement nécessaires : Il s'agit des cookies qui permettent à vos visiteurs de naviguer sur votre site. Ils sont également nécessaires pour des raisons de sécurité. 

  • Cookies fonctionnels : Ces cookies "mémorisent" les visiteurs / clients enregistrés afin d'améliorer leur expérience utilisateur.

 

Pour plus d’informations sur les cookies vous pouvez consulter ce site internet : https://www.allaboutcookies.org/fr/.

 

Vous pouvez consulter nos cookies via ce lien : https://support.wix.com/fr/article/cookies-et-votre-site-wix

Les liens suivants expliquent comment accéder aux paramètres des cookies dans différents navigateurs :

 

Pour ne plus être suivi par Google Analytics sur tous les sites internet, visitez le lien suivant :  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

 

Gifs transparents : Nous-même et certains Services tiers pouvons employer une technologie logicielle appelée GIF transparent (ou balises Web/pixels invisibles), qui nous permet d’améliorer nos Services en mesurant leur efficacité et leur fonctionnement. Les gifs transparents dont de petits éléments graphiques dotés d’un identifiant unique, fonctionnant de façon similaire à des cookies, mais ils ne sont pas conservés dans votre appareil mais plutôt intégrés au sein de nos Services.

Flash et HTML5 : Nous-même et certains Services tiers pouvons également employer certaines technologies de traçage connues sous la dénomination de « cookies Flash » et « cookies HTML5 », surtout à des fins publicitaires. Différents navigateurs peuvent proposer leurs propres outils de gestion pour la suppression et le blocage de ces technologies.

Pour de plus amples renseignements sur la gestion des cookies Flash allez sur : http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager07.html (remarquez que ce site web n’est pas fourni par O’Cowork, et que nous ne pouvons donc garantir ni sa précision, ni son exhaustivité, ni sa disponibilité).

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Complément de données d’Utilisateur : Nous pouvons recevoir des données à propos de vous depuis d’autres sources, incluant des bases de données accessibles au public ou de tiers auprès desquels nous avons acheté des données et combiner ces données avec des informations que nous avons déjà à votre propos.  Ceci nous aide à mettre à jour, étendre et analyser nos archives, identifier de nouveaux clients et proposer des produits et des Services susceptibles de vous intéresser.  Lorsque nous obtenons vos Informations personnelles depuis des tiers, nous veillons à ce que ces tiers soient engagés de façon contractuelle à vous informer que vos Informations personnelles nous sont divulguées et nous prenons des mesures pour garantir la justesse de vos Informations personnelles avant de les utiliser. Si vous nous fournissez des informations personnelles à propos d’autres personnes, ou si d’autres personnes nous donnent vos informations, nous n’utiliserons ces informations que pour les raisons particulières pour lesquelles elles nous ont été fournies.

 

Signaux « Do Not Track » : Remarquez que nous ne modifions pas nos pratiques en réponse à un signal "Ne pas tracer ou Do Not Track" émis dans l'entête HTTP par un navigateur ou d’une application mobile.

 

8. Communications de la part de O’Cowork

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour interroger vos opinions via des sondages ou des questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société ou autrement pour vous contacter afin de faire respecter notre accord d'utilisation, les lois nationales applicables et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courriel, par téléphone, par texto et par courrier postal.

8.1. Messages promotionnels :

 

 

Nous pouvons utiliser vos Informations personnelles pour vous envoyer des contenus et messages promotionnels par e-mail, messages texte, messagerie directe, appels commerciaux et formes de communication similaires.

Si vous souhaitez ne pas recevoir ces messages ou appels promotionnels, vous pouvez, à tout moment, le notifier à O’Cowork par email en contactant hello@ocowork.fr ou par courrier à l’adresse postale suivante Lieu-dit « la mère », route de calas, 13480, Cabriès.

Nous prenons des mesures pour limiter le contenu promotionnel que nous vous envoyons à un niveau raisonnable et proportionnel, et à vous envoyer des informations qui pourraient avoir pour vous de l'intérêt ou de la pertinence, sur la base de vos informations.

9. Vos droits en relation avec vos informations personnelles

 

Il est impératif que vous ayez le contrôle sur vos Informations personnelles. C'est pourquoi O’Cowork prend des mesures pour vous permettre l'accès, la réception de copie, la mise à jour, la modification, l'effacement, des limites d'utilisation de vos Informations personnelles. 

 

Avant de divulguer les Informations personnelles requises, nous pouvons vous demander des informations additionnelles afin de confirmer votre identité ou pour des raisons de sécurité. Nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi le permet (ex. si votre requête est infondée ou excessive).

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de supervision pour la protection des données (mais nous vous recommandons encore de nous contacter en premier).

 

Si vous êtes un Visiteur de O’Cowork, et que vous souhaitiez recevoir une copie, accéder aux, et/ou nous demander d’effectuer des corrections sur les, Informations personnelles que vous avez stockées avec nous, ou demander le détail des Informations personnelles (le cas échéant) vous concernant, que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct. Vous pouvez nous envoyer votre demande par email hello@ocowork.fr ou par courrier à  O’Cowork, Lieu-dit « la mère », route de calas, 13480, Cabriès. Nous ferons de raisonnables efforts pour satisfaire rapidement votre requête (à moins que nous ayons besoin d'informations supplémentaires pour satisfaire votre demande), sous réserve de considérations juridiques et autres autorisations.

 

Lorsque cela le permet, vous pouvez également corriger, mettre à jour ou retirer certaines parties de ces Informations personnelles, via les paramètres de votre compte membre sur notre site web.

Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous avons sur vous, vous êtes invités à nous contacter à hello@ocowork.fr ou à nous envoyer un courrier à O’Cowork, Lieu-dit « la mère », route de calas, 13480, Cabriès.

10. Questions et Réclamations

Si vous vous posez des questions ou avez des inquiétudes vis à vis de notre collecte, de l’utilisation ou de la révélation d'Informations personnelles, ou si vous croyez que nous ne nous conformons pas à cette Politique de confidentialité, ou à des lois en vigueur sur la protection des données, contactez-nous - les informations nécessaires à cela se trouvent à la fin de cette Politique de confidentialité.

 

Notre Responsable de la protection des données instruira votre réclamation et déterminera si un manquement s'est produit, et dans ce cas, les mesures à prendre.

Nous prenons au sérieux toutes les réclamations relatives à la confidentialité et faisons tous les efforts raisonnables pour leur apporter une réponse rapide. Notre délai de réponse cible est de 30 jours.

 

Nous attendons de notre procédure qu'elle apporte une réponde équitable et rapide à votre réclamation. Si vous n'êtes toutefois pas satisfait, vous pouvez également déposer une réclamation auprès de votre autorité locale de supervision de la protection des données.

 

Vous pouvez à tout moment déposer une réclamation auprès de votre autorité locale de supervision de la protection des données, nous vous recommandons toutefois de nous contacter en préalable de façon à ce que nous puissions la résoudre.

11. Conservation des données

Nous pouvons conserver vos Informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos Services, comme indiqué dans cette Politique de confidentialité.

 

Nous pouvons encore conserver ces Informations personnelles, dans la mesure où cela serait raisonnablement nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les différends vous concernant, prévenir les fraudes et abus, faire appliquer nos contrats et/ou protéger nos intérêts légitimes.

 

Nous avons une politique de conservation des données que nous appliquons aux informations qui nous sont confiées. Lorsque vos Informations personnelles ne sont plus requises, nous veillons à leur effacement définitif.

12. Sécurité

O’Cowork a mis en place des mesures de sécurité destinées à protéger les Informations personnelles que vous partagez avec nous, y compris des mesures physiques, électroniques et procédurales. Entre autres choses, nous proposons un accès sécurisé HTTPS à notre site.

​Si vous vous posez des questions concernant la sécurité de nos Services, contactez-nous  à l'adresse hello@ocowork.fr.

13. Mises à jour et interprétation

Nous pouvons actualiser cette Politique de confidentialité comme l'exige la législation en vigueur, et pour refléter des changements à nos pratiques de collecte, utilisation et stockage des informations. Si nous faisons un quelconque changement que nous considérons être "déterminant" (à la discrétion de notre bonne foi), nous vous aviserons avant que le changement ne prenne effet. Nous vous encourageons à consulter périodiquement cette page pour connaître les informations les plus récentes sur nos pratiques en matière de confidentialité. À moins qu’il ne soit autrement établi, notre Politique de confidentialité la plus récente s’applique à toutes les informations que nous avons à votre sujet, au regard de notre Site Web O’Cowork.

 

Tout titre, légende ou tête de chapitre contenu dans la présente, n'est fourni que par commodité et ne définit ni n’explique aucunement les chapitres ou des dispositions de la présente et il n’engage légalement chacun de nous en aucune manière.

14. Contactez-nous

Si vous avez des questions, suggestions sur cette Politique de confidentialité, ou souhaitez exercer n'importe lequel de vos droits tels que décrits au Chapitre 9, contactez-nous à hello@ocowork.fr. Nous tenterons de résoudre tout litige relatif à l'utilisation de vos Informations personnelles dans le respect de cette Politique de Confidentialité.

Vous pouvez également nous contacter par lettre à l'adresse suivant : Lieu-dit « la mère », route de calas, 13480, Cabriès.